Tchorski
Tchorski
Bâtiment Rtt

Quelques mots à propos de cette friche :
C'est un ancien home de la RTT (Régie des Télégraphes et téléphones), soit un bâtiment de vacances pour les employés de ce qui est devenu Belgavol actuellement - oh pardon, je voulais dire Belgacom. Le bâtiment "aurait" été abandonné courant 98-99. C'est donc très très récent. Des buldozers ont massacré certaines façades. Autrement, c'est un site étonnant où une bonne paire de vitres sont encore entières, les murs sont immaculés, un bon nombre de portes sont encore en état. D'habitude, tout ça est complètement massacré. Dans les greniers, c'est quasiment intact. On est vraiment pas habitué à ce genre de visite.

Ce qui est principalement intéressant ici, ce sont les couleurs. Comme c'était pour les enfants, on a du rouge vif, du bleu vif, du jaune vif, du orange vif, du vert vif. Bon oui, c'est vrai que j'insiste un peu sur l'aspect fluorescent, mais c'est très marquant ! On trouvera de jolies salles de bain, des studio à foison, des réfectoires, une grande salle de jeu (dont le parquet a été volé), des aménagements art-deco plutôt originaux, un grenier passionnant, des cuisines encore équipées... Bref, une visite surprenante. J'ai bien aimé parce que ça sortait clairement de l'ordinaire. L'eau peut couler encore un peu d'un robinet dans les douches.

TCHORSKI
Voici une vue panoramique de cet endroit.

TCHORSKI

TCHORSKI
Les assiettes ne pourront plus servir ici ;)

TCHORSKI
Dans le réfectoire, les tables ont des couleurs terribles !

TCHORSKI

TCHORSKI
Canard ayant subi trépanation ;)

TCHORSKI

TCHORSKI

TCHORSKI
Dans la cuisine, tout est encore prêt pour se préparer une petite friture.

TCHORSKI
Il y a juste qu'il faudra faire la vaisselle...

TCHORSKI
Ici, on voit les bacs de cuisson. Toutes les manettes fonctionnent encore, rien n'est cassé.

TCHORSKI
Les plaques chauffantes et dans le fond, à deux pas, la ville...

TCHORSKI

TCHORSKI
Les parois ont été arrachées par des bulldozers, surtout sur l'avant du bâtiment.

TCHORSKI

TCHORSKI

TCHORSKI

TCHORSKI
Les papiers sont surtout des paperasses administratives Belgavol. On trouve tout de même une impressionnante littérature à l'eau de rose, surtout dans les cartons.

SUITE >