Des photos de Court-Saint-Étienne


Un matin à Court...

Cela faisait des années et des années (2005 afin d'être précis) que des photos de Court-Saint-Étienne étaient accumulées sur une bête page - laquelle prenait de plus en plus l'apparence d'un fatras, si ce n'est d'un joyeux foutoir, mais restons poli... A cela, il était très grand temps de remédier. C'est dans cet ordre d'idée que cette page, légèrement plus structurée, a été constituée.

Ainsi, ce document donne accès à 6550 et quelques photos réalisées sur le territoire de Court, que ce soit des photos paysagères ou des activités ayant lieu sur le territoire. Ce n'est pas forcément très esthétique ni très cohérent, mais au moins on s'y retrouve. C'est déjà un très grand essentiel.

 

Paysages de Court
[et activités communales]

Photos de Court-St-Etienne

Travailler dans une administration communale, c'est être sans cesse sur le terrain ; c'est aussi être amoureux de son territoire. Il y a de la passion là-dedans. C'est ainsi que lorsqu'une belle lumière se profile, l'appareil photo est vite sorti, afin de garder une petite empreinte de ces instants. C'est de cette manière que de nombreuses images sont accumulées. Je vous souhaite une belle promenade.
Lien Image-lien

Le collège Saint-Étienne
[Une école durant un an]

Le collège
Durant une année scolaire, 600 élèves d'un collège ont été suivis au quotidien par le biais d'un reportage multimédia : photos et vidéos. Un peu à la manière d'Etre et Avoir, le but a été de montrer sans les artifices des sites commerciaux de photographie ce que peut représenter le quotidien d'une école dans une petite ville de Belgique.
Lien Image-lien

 

 

Le K8strax
[L'épopée scoute]

Le k8strax
Chaque année a lieu au parc à Mitrailles de Court-Saint-Etienne une course effrénée. Mille scouts venus de toutes parts du Brabant-Wallon s'affrontent durant un peu plus de dix heures pour une course de cuistax au rythme fou fou fou. En tant que photographe portraitiste du bonheur tout simple, c'est une occasion rêvée pour donner des images pétillantes de joie.
Lien Image-lien


Des sujets un peu plus spécifiques
[Le passé industriel de Court et ensuite, les jeux intervillages]
Usine Henricot I
UEH1

UEH2

Le modelage

Henricot

Jeux intervillages 2008

Jeux intervillages 2011

Jeux intervillages 2012

Toutes les photos paysagères sont disponibles en version originales aux fins de publication. Les photos où des visages sont reconnaissables ne sont pas disponibles.
- Utilisation documentaire, journalisme, pédagogie, PREVENIR à l'adresse e-mail : vdu@court-st-etienne.be
- Utilisation à des fins politiques, DEMANDER à l'adresse e-mail : vdu@court-st-etienne.be, Dans ce cas d'utilisation, la demande est transférée au Secrétaire Communal.

Les photos sont utilisables gratuitement.
Les photographies sont régies par une licence CC-by-nc-sa.
Paternité : l'œuvre peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom.
Utilisation commerciale : soumise à autorisation communale, étant donné qu’un certain nombre d’images sont réalisées en horaire de travail.
Partage des conditions initiales à l'identique : les photographies peuvent être proposées aux tiers, sous leur forme initiale, sous les mêmes options Creative Commons.
Travaux dérivés : Le titulaire a la possibilité de réaliser des modifications sur les photographies.

La carte sonore de Court-St-Etienne

Radio Aporee  

Radio Aporee est un média libre collectant les enregistrements de field recording du monde entier. Vous pouvez vous promener du Groenland à Madagascar sans changer de vêtements ! En cliquant sur l'image à gauche, vous entrerez dans la cartographie sonore de Court-St-Etienne. Chaque rond rouge est un enregistrement des lieux, géoréférencé et daté. Ca démarre chez Didier au Fossé des Vaux. Bonne promenade, et n'hésitez pas à voyager un peu partout, car c'est un merveilleux projet !

ACCUEIL